Bourgogne Aligoté Domaine Les Vins d'Edouard 2017
  • Bourgogne Aligoté Domaine Les Vins d'Edouard 2017
Bourgogne Aligoté Domaine Les Vins d'Edouard 2017
11,80 €
Quantité
Produit en rupture de stock

Conseil du caviste

Le vignoble du domaine d’Edouard a été planté dans les années 60. A l’époque Antoine Donat décida de réimplanter de la vigne sur les coteaux de Vaux-Auxerre. Il créa le domaine Dessus Bon Boire, en référence à un lieu-dit, puis relança la production de vins dans le village. D’autres vignerons lui emboîtèrent le pas au fur et à mesure des années.

Dans les années 80, il transmis son domaine à son fils André qui prit la destinée du domaine. Il continua le travail de son père et agrandit le vignoble par plantations successives. Il décida de convertir le vignoble à la viticulture biologique dès la fin des années 90, étant alors un pionnier dans la région. Il prit la décision de céder son exploitation en 2014, année pendant laquelle j’ai travaillé avec lui sur le domaine. Le domaine d’Edouard est né de cette reprise.

Le domaine est constitué de 13.5 hectares de vignes certifiées en viticulture biologique depuis 15 ans. Les parcelles sont plantées sur les deux coteaux du village : l’un, positionné entre Vaux et Auxerre, à tendance plus argileuse : l’autre, situé au sud de Vaux, plus calcaire.

Accords mets vins

Un vin aromatique, rond et frais aux notes florales et fruitées, que vous pourrez déguster à l’apéritif ou avec des mets finement salés (entrées à base de poisson comme des sushis, crustacés, poisson grillé).

CPBG001

Fiche technique

Millésime
2017
Domaine
Edouard
Type de vin
blanc
Région
Bourgogne
Indication géo
AOC
AOP
Cépage
Aligoté

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Bourgogne Aligoté Domaine Les Vins d'Edouard 2017

Donnez votre avis